Magazine culturel

Découvrez de nouveaux instruments

Vous aimez la musique ? Avez-vous pour habitude de jouer d’un instrument ? Si la réponse à ces deux questions est positive, voici quelques nouveaux instruments qui devraient vous intéresser.

Pour qu’un nouvel instrument puisse attirer l’attention des musiciens, ce dernier doit apporter quelque chose de nouveau. Le côté visuel et ergonomique joue aussi un grand rôle. Si tous ces éléments sont réunis, alors les musiciens vont certainement s’y intéresser.

Ces instruments qui font maintenant partie de la vie des musiciens

Le karlax forme parti des instruments que certains musiciens ont vite appréciés. Il fait partie des contrôleurs midi et il est considéré comme étant un des plus élaborés de sa catégorie. Cependant, son prix assez élevé peut vite devenir un obstacle.

Plusieurs autres innovations ont aussi fait leur apparition dans le monde de la musique. En effet, la guitare augmentée ainsi que la harpe sans corde ont aussi attiré l’attention des artistes.

Mais si vous aimez plus particulièrement les instruments à percussion, vous serez alors plus intéressé par le tank drum. Cet instrument intuitif et mélodique est un dérivé du steel drum. Il ne nécessite aucune connaissance spécifique avant d’en jouer. Tout ce qu’il vous faut faire est de vous laisser guider par vos inspirations du moment. Pour cela, il vous suffira d’utiliser vos mains ou des mailloches.

Cette caisse de résonnance moulée à partir du métal et des découpes au laser est ensuite faite pour former des lames sonores. Chacune d’entre elles correspond à une note et un son harmonieux sera produit à chaque frappe.

Le tongue drum vous donnera l’occasion de développer votre créativité et votre musicalité. Vous verrez qu’il deviendra rapidement l’instrument préféré de toute la famille. Sa prise en main est facile et une fois que vous l’aurez essayé, tout ce dont vous aurez envie sera d’exprimer votre inventivité.