Magazine culturel

Des ventes d’art aux enchères réalisées sur Internet

Les ventes aux enchères rencontrent un succès grandissant auprès d’usagers de tous pays. Et pour cause, le prix de vente présenté est attractif et elle offre en même temps un meilleur gain de temps car ils n’ont nul besoin de se déplacer. Les vendeurs, même particuliers, n’hésitent plus à se détacher d’objets neufs voire précieux et de collection comme les œuvres d’art sur les sites d’enchères professionnels ou entre particuliers.

En amont d’une vente aux enchères

Avant de procéder à la vente aux enchères, il est recommandé de faire une expertise de vos objets d’art. Cette option vous permettra d’avoir une idée précise de la valeur réelle de votre bien et éviter ainsi toutes déceptions. Pour ce faire, le recours à un commissaire-priseur est de de mise. Il pourra identifier votre bien et le chiffre qu’il peut atteindre aux enchères. Vous pouvez également passer par un site internet fiable. Dans les deux cas, une estimation gratuite de votre bien vous sera établie, celle-ci peut se faire à distance via Internet. Et là, c’est à votre tour de jouer ! Trouvez la meilleure stratégie à appliquer pour obtenir un meilleur prix de vente (dans le cas où votre bien vaut le détour).

Comment se déroule la vente aux enchères d’art en ligne ?

La vente aux enchères sur http://www.anaf-arts.com/ destinée aux biens prestigieux et aux objets d’art est appelée vente « de spécialité » ou « ventes cataloguées ». Celles-soi sont souvent accompagnées d’un catalogue qui affiche le descriptif de chaque article présenté. La vente aux enchères en ligne fonctionne comme celle dite classique sauf que les vendeurs et les acheteurs sont derrière leurs écrans. La mise à prix signifie le départ des enchères qui généralement est inférieur ou correspond à l’estimation basse. Lorsque le bien trouve preneur, il lui est « adjugé ».

Les publications similaires de "Art de la rue"

  1. 31 Mai 2018Découvrez de nouveaux instruments146 clics