Magazine culturel

Danse classic et moderne jazz dans les rues de la ville de Nantes

Lorsqu’on parle de passion, la musique et la danse font toujours figure de têtes d’affiche. C’est une obligation qui s’explique facilement par les nombreux attraits et avantages que ces activités offrent. Cette fois-ci, la danse est venue s’inviter directement dans les rues de la ville de Nantes. Les passionnés et les amateurs de danse vont enfin pouvoir se lâcher et directement en pleine rue en plus.

De la danse à souhait

On peut réellement dire que la danse est aussi vieille que la race humaine. Cette pratique envoûtante a été utilisée tant bien pour rendre hommage aux dieux que pour se divertir. Depuis ces temps oubliés, les hommes ont su faire évoluer cette pratique pour que l’on puisse, aujourd’hui, bénéficier de tous les attraits de la danse que l’on connait à ce jour. La forme la plus basique que l’on connait maintenant, à part la danse tribale, est la danse classique. Cette dernière est devenue au fur et à mesure du temps une référence de la classe et de la bourgeoisie. Actuellement, elle est accessible à tous et s’invite dans les répertoires de tous. Pour ceux qui veulent trouver le bonheur dans la danse, il leur faudrait juste consulter un comparatif enceintes bluetooth pour trouver le matériel adéquat pour sa pratique.

Tous dans les rues de Nantes

Cette fois-ci, les rues de Nantes accueillent la forme la plus pure de la danse ainsi que sa forme la plus décontractée. A cela, on parle notamment de danse classique et de moderne jazz. Certes, cette dernière est peu connue du grand public. Pourtant, c’est une danse à part entière avec des traits de caractère spécifiques. Comme son nom l’indique, le moderne jazz est apparu aux Etats-Unis en même temps que la musique jazz. La danse est, alors, née de la rencontre entre les cultures africaines et européennes. Ce qui la spécifique réellement se situe sur le fait qu’elle est particulièrement facile dans sa pratique. En plus, elle est adaptée à tous tout en étant accessible à tous les amateurs de danse.

Les publications similaires de "Danse"

  1. 13 Août 2015Préparez une chorégraphie pour éblouir vos invités !1126 clics
  2. 28 Juil. 2015Faire une chorégraphie1229 clics