Magazine culturel

Préparez une chorégraphie pour éblouir vos invités !

La chorégraphie est un des divertissements les plus appréciés dans les mariages. Que ce soit exécuté par les garçons et les filles d'honneur, par les mariés eux-mêmes, mais pour éblouir tous les invités, l'idéal est de faire appel à tous les membres de la famille et amis qui veulent participer. Pour cela, il existe plusieurs solutions : Soit on engage un ou plusieurs chorégraphes qui auront la tache d'apprendre tous les pas de danse, soit de suivre des cours spéciaux dans un atelier ou club de danse.

Apprendre à danser avec des chorégraphes

L'avantage de cet apprentissage est de pouvoir regrouper toute la famille et les amis au sein du domaine familial pour apprendre les chorégraphies. C'est aussi un moment convivial et de complicité entre les membres de la famille, mais aussi de retrouvailles surtout si l'évènement à fêter est un anniversaire de mariage. Concernant les danses, les familles conservatrices préfèrent les danses classiques ou des danses de salon moderne, alors que les jeunes préfèrent des chorégraphies contemporaines axées sur le thème du mariage. Dans ce dernier cas, le choix des chansons, des pas de danse ainsi que le nombre de participants sont sous les directives des mariés à l'aide des chorégraphes. Dans certaines familles, ce sont uniquement quelques membres qui concoctent ce genre de prestation pour faire plaisir aux mariés et éblouir les invités.

Adopter des chorégraphies originales pour vos mariages

Le secret de la danse, c'est qu'elle n'a pas de limite que l'imagination du chorégraphe. Toutefois, il faut prendre en compte de certains facteurs, car non seulement le délai s'avère assez court, et les participants ne sont pas tous des danseurs nés. En premier lieu, l'idéal est de s'accorder sur une danse que tout le monde peut exécuter sans trop grande difficulté, puis d'adapter le type de danse choisi au thème du mariage. Pour rendre votre mariage plus original, optez sur le mélange de plusieurs danses en vogue comme le Zumba et les pas de flashmob aux plus classiques comme la valse et le rock'n'roll.


Les publications similaires de "Danse"

  1. 18 Avril 2017Danse classic et moderne jazz dans les rues de la ville de Nantes377 clics
  2. 28 Juil. 2015Faire une chorégraphie1149 clics